En ce 08 mars 2023, journée dédiée aux droits des femmes, ta famille, tes collègues de l’Afrique et du monde, et tous ceux qui t’ont aimé sont ici aujourd’hui, pour te rendre un vibrant hommage. Nous sommes là, réunis en ce lieu, pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour améliorer les conditions de vie de toutes celles et ceux qui travaillent dans le secteur de la pêche artisanale maritime et continentale et te dire au revoir.
Tu étais passionnée par le poisson et tout ce qui tourne autour. Et tu nous le disais en mai 2021 à Bamako dans ton centre de formation « La femme rurale ».
« Le poisson est tout pour moi dans la vie. J’ai tout eu grâce au poisson et je suis en train de tout faire grâce au poisson. Je défends le poisson et tout ce qui est autour du poisson ».
Fatoumata, les poissonniers et poissonnières te disent MERCI. Ton combat pour le bonheur des uns et des autres n’est jamais vain. Saches que tu as laissé un grand vide.
Fatoumata, tu es partie avant nous, à un moment où nous tous avions besoin de toi, de tes nobles services, et Dieu nous rappelle, qu’ici-bas, notre vie est éphémère.
Nous sommes très heureux d’avoir partagé avec toi une partie de ta vie. Toi qui avais l’art de cultiver l’amitié et la bonne humeur, tu rendais tous ces moments joyeux et uniques. Comment les oublier ?
Tu étais fidèle en amitié et généreuse, une personne unique pour laquelle nous continuerons à prier pour son repos éternel.
Ton départ laisse un vide immense dans le cœur de toutes les personnes réunies ici, à Abidjan, loin de ton centre (Bamako). Nous profitons de ces moments émotionnels pour adresser nos plus sincères condoléances à tous les membres de ta famille.
Nous te souhaitons de reposer en paix Fatoumata.
QUE LE PARADIS SOIT TA DEMEURE ÉTERNELLE. AMEN